Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  Charte  S'enregistrerS'enregistrer  Roster  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ragna HM x)

Aller en bas 
+2
Jlnk
LegenÐ
6 participants
AuteurMessage
LegenÐ




Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:27

Salut à tous...

Vous connaissez mes préférences en termes de raid/boss/défis dans le jeu, je crois donc que je ne vais surprendre personne ici Razz

Et au risque de faire crier Nh, ragna HM (du moins pr les 3phases que nous connaissons deja en normal) ne semble pas poser de difficultés majeures... et je crois donc que si on se decide tous à y aller serieusement (et a y aller en fait...mais pas genre bon ok on y va, mais si ça foire, go normal mode...) ben on peut se frotter tres rapidement a la P4.

A partir de là, je garantis rien mais bon j'ai vraiment une haute estime de nos joueurs et de notre faculté d'adaptation.

Quelques petites choses :
- Les linceul vont par 3.... càd qu'il faut etre encore plus mobile et ce, à la seconde pret!qd un disparait l'autre pop...
- Le nombre d'adds en transition à gauche et à droite du marteau n'est plus fonction de la position du marteau
--> Faudra s'adapter en fct mais nos définitions des roles restent bonnes... les gens devront juste ouvrir les yeux, et
pas se placer directement en fct du marteau.
- Les pieges font mal! mais ca devrait nous ramener aux degats du mode normal pré-nerf!
- Les adds apres les graines ne OS plus... on peut donc rester packé!!!! (Si j'ai bien compris)

Donc voila je réafirme ma volonté de ne pas se contenter de farmer ce qu'on maitrise, surtout a qq semaines de la 4.3.
Apres ce n'est que mon avis et je suivrai les decisions du pouvoir en place, mais je suggere une reflection approfondie.

En espérant avoir motiver les troupes ou au moins avoir amorcé un cheminement intellectuel...

LegenÐ


Dernière édition par LegenÐ le Mar 4 Oct 2011 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LegenÐ




Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 9:45

Petite vidéo...
Un down très très propre, avec une gestions de la P3 assez intéressante au niveau des boules (de la boule en réalité...ils ont du frapper tres fort!)

https://www.youtube.com/watch?v=z2_cB6LRBoA
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
Jlnk


Age : 43
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 10:00

les guildes qui l'on tombé on fait en moyenne 300 try dessus ( meme apres le nerf )



source tankafaire



Hello everyone !




J’espère que la reprise s’est plutôt bien passée pour tout le monde. En ce qui me concerne, le réveil m’a un peu arraché la tête ce matin… Ça était dur, je ne vous le cache pas. Comme tous les lundis. Je n’aime pas le lundi. Personne n’aime le lundi. Même quand il fait beau, ça craint le lundi. Vous ne trouvez pas ? Cela dit, je noircis le tableau, parce qu’en fait ce fut un lundi particulièrement agréable, parce que…




*S’échauffe la voix.* DOOOOOOOOOOOOOOOOOOWN !! DOWN !! DOWN !! DOWN !! MAIS DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWN !! DOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOWN !! ON L’A DOWN, IL EST MOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !! MORT EN HEROS, MOOOOOOOOOOOOOOOOORT !! ON L’A EUUUUUUUUUU !! DOOOOOOOOOOOOOOOOOWN !! HAHAHAHAHAHA !! Ragna HM x) Icon_biggrin

Pour que vous compreniez mon état, tout ceci est rédigé une bonne vingtaine de minutes après le kill afin de vous faire partager l’émotion du moment, donc je suis en transe, j’en peux plus, je tremble, c’est enfin terminé… Terminé. Fini. FINI ! Hahaha, l’euphorie ! Ragna HM x) Icon_biggrin

Enfin. Ce boss est le plus difficile que j’ai jamais tombé, malgré le récents nerfs. Vraiment. C’est le pire combat que j’ai jamais eu l’occasion de faire, et ce à cause de la longueur. Douze minutes (11:47 pour plus de précision). C’est absolument une horreur les combats de plus de 10 minutes, c’est simplement abominable. Surtout en fin de soirée après plusieurs heures de raid. Rajoutez à cela le fait que la moindre erreur en phase 4 entraine le wipe.

Beaucoup m’ont demandé combien de pulls on a fait sur Ragnaros HM. D’après les comptes d’Eleriss, 372. En ce qui me concerne, j’en ai fait un peu moins parce que j’ai arrêté les raids durant une semaine en août. J’ai du faire quelques choses comme 300 ou 320+ du coup. C’est bien plus que je n’en ai jamais fait sur un autre boss. A l’époque de WotLK, j’avais fait presque 200 trys sur LK 25 HM pour ne pas le temps. On est loin des 320+ pour Ragnaros HM.




Je vais me permettre de faire un petit descriptif phase par phase histoire de vous donner mon ressenti. Globalement, la difficulté et l’intensité du combat vont crescendo. La phase 4 est plus difficile et plus intense que la phase 3, qui est plus difficile et plus intense que la phase 2, qui est plus difficile et plus intense que la phase 1, qui est plus difficile et plus intense que la phase de buffs. Ragna HM x) Icon_biggrin

Phase 1. Elle est très rapide, puisqu’elle dure tout juste 2 minutes. Il n’y a pas grand chose à faire honnêtement, ça se passe le temps de le dire. Suffit de faire tourner les CD défensifs pour économiser la mana des heals, et éviter les reprises d’aggro intempestives à cause de la RNG foireuse et de la Vengeance moisie. Rien de difficile de ce côté là.

Phase 2. C’est selon moi la phase la moins agréable du combat à cause des déplacements réguliers. Je me souviens qu’au début, je prenais soin d’assister sur les seeds sous Courroux vengeur + Essence de la flamme éternelle. Puis à mesure des trys, l’Essence de la flamme a été remplacée par l’Essence de la flemme, et j’ai arrêté d’assist’, laissant les DPS se débrouiller, d’autant qu’après le nerf HP, il n’y avait plus de contrainte de DPS ici. Pas bien difficile une fois que les gens ont compris comment optimiser leur DPS AoE. Par contre ça prend un peu de temps, et on s’ennuie.

Phase 3. Phase très rapide, et il le faut puisqu’on ne doit PAS avoir de deuxième météore, sans quoi la P4 devient un véritable calvaire. Du coup c’est là qu’on utilise l’Héroïsme, les potions de DPS, et tous les CD offensifs. C’est juste du gros burst avec un kitting de météore, tout en évitant les Engulfing Flames. Rien de difficile, mais il faut envoyer du DPS. D’ailleurs notre Prêtre Disci’ devait DPS aussi sinon on ne passait pas.

Phase 4. C’est là que ça se complique. Vraiment. Si vous trouvez que la phase 3 c’est chaos-mode, alors bon courage pour la phase 4. Petit rappel des compétences pour cette phase afin que vous ne soyez pas perdus :


  • Chaleur extrême : Ragnaros pose un DoT sur tout le monde qui grimpe d’une charge par seconde et commence à faire de plus en plus de dégâts jusqu’à devenir intenable.
  • Etendue de givre : toutes les 45 secondes à partir du début de la phase, un des 3 PNJ pose une AoE de givre qui réinitialise et empêche le DoT (ci-dessus) de stack.
  • Geyser de magma : si 4 personnes se trouvent à moins de 5 mètres les uns des autres, un geyser explose, et fait disparaitre l’AoE de givre s’il est dessus.
  • Météore vivant : le météore de la phase 3 est encore là, explose s’il atteint quelqu’un, et doit être mis dans une AoE de givre pour pouvoir être congelé puis détruit.
  • Flameffroi : Ragnaros invoque régulièrement des petites braises dans la salle, qui se propage vitesse grand V et inflige de lourds dégâts.
  • Explosion nuageuse : un des PNJ met à disposition un petit nuage de vapeur d’eux cliquable, qui permet à l’utilisateur de ne pas stacker Chaleur extrême et d’éteindre les Flameffrois.
  • Renforcement de Sulfuras : Ragnaros infuse son arme (5 seconde d’incantation) et menace d’OS le raid s’il touche quelqu’un en mêlée durant les 10 prochaines secondes.
  • Racines piégeuses : un des PNJ pose quelques secondes avant chaque Renforcement de Sulfuras un piège d’enracinement qui stun Ragnaros pendant 10 secondes lorsqu’il marche dedans.




Donc je pense que vous avez déjà imaginé (ou vécu pour ceux qui sont en try dessus) un certain nombre de combos problématiques voire hyper-chiants, disons le tout net. Par exemple :


  • Le « on est mal placé » : il faut adopter un placement en triangle (3 packs de 3 joueurs, le « pompier » étant exclu) pour les Etendues de givre, et si les gens sont mal placés, un geyser pop… Je ne vous raconte pas le nombre de trys qu’on a raté sur un geyser à cause d’un placement trop hâtif.
  • Le « on gère mal le météore » : la première Etendue de givre sert au raid, donc le météore doit être kite en attendant la seconde qui permettra de congeler le météore et de le détruire. Sauf que certains oublient de kite et paf, ça fait des chocapics.

  • Le « pompier surbooké » : les Flameffrois apparaissent et se propagent à une vitesse effrénée ; pour peu que les pops soient très loin l’un de l’autre, le « pompier » (joueur ayant pris l’Explosion nuageuse) risque d’être débordé et la salle est envahie avant le down (plusieurs trys sous les 10% à cause de ça).
  • Le « piège précoce » : les Racines piégeuses peuvent apparaitre sous le boss, l’emprisonnant avant même qu’il n’incante Renforcement de Sulfuras, et impliquant donc de jouer au ping-pong avec le boss pendant toute la durée de son buff, ce qui se solde le plus souvent par un wipe simple et brutal.
  • Le « placement hâtif » : et enfin le plus ridicule, mais qui est malgré tout arrivé plusieurs fois : un CàC / Tank se précipité sur Ragnaros durant la transition P3/P4, et passe sous la map. Tous les CàC et même notre nounours l’ont fait, mais pas moi ! La patience est la plus grande des vertus. Ragna HM x) Icon_biggrin

Bref, vous l’aurez compris, la phase 4 est un vaste chaos, malgré le fait que le nerf ait permis que l’on puisse la faire avec un seul météore au lieu de deux.

Quoi qu’il en soit, et même si je respecte l’avis de Mione et plus généralement celui des meilleures guildes françaises (@Wraith / Silent) qui s’accordent à dire que Ragnaros HM post-nerf est une « boite à loots », je peux affirmer et ce au nom de toute la guilde, que ça reste un sacré morceau, loin d’être englouti par la majorité des joueurs.

Nous sommes très contents de ce down (qui nous offre d’ailleurs une 16e place au niveau francophone, modeste mais satisfaisante), nerf ou pas nerf.
Revenir en haut Aller en bas
Auwrøn




Date d'inscription : 10/05/2011

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:04

Donc parce qu il faut try on abandonne ? pour l instant je suis d accord avec vous de faire les 6boss hm avant mais par contre je pense que quand on a de l'avance de se laisser des try sur ragna meme si c n est que deux heures car on va faire de plus en plus rapidement les autres donc on aura de plus en plus de temps sur ragna, surtout qu'on sait que ragna normal est une blague on peut le tomber des qu on en a marre de le try en hm, en faisant ca chaque semaine je pense qu on peut le tomber avant la 4.3 et si pas on aura deja de bonne base pour le sauter apres la maj...
Revenir en haut Aller en bas
LegenÐ




Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:35

Merci pr vos reponses...
D'apres le truc de Jlnk, mes observations sont vérifiées... P1, 2, 3 = weak!
Go try P4... les remarques ci-dessus nous permettrons peut être de ne pas répéter trop souvents leurs erreurs, profitons de leur expérience.

ATTENTION il semblerait que cette guilde fasse du 25HM. Je ne connais pas le 25 mais ça a l'air tres chaud d'apres vous, d'apres le disband de fata et d'autres recits (à l'inverse du 25 normal)
--> Moins de try pour nous peut être Razz

SVP : prenez le temps de regarder la vidéo que j'ai posté après avoir lu le texte de Jlnk (surtout la fin de P3 et P4 avec le pompier, la météore glacée et tt et tt, c'est instructif)

Au risque de me répéter, la drague est un jeu et je prefere try et wipe sur un vrai défi que de farmer mon ex chaque fois que j'ai les cros... quand c'est connu et trop facile, ce n'est pas drole. Rien ne vaut un bon vieux thrill avec peut être un canon dans ton lit le soir même!
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
Jlnk


Age : 43
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:47

moi je suis tjs up pour try



encore faut 'il tomber plus vite les 6/7 hm pour gagner du temps ( a nous de roder les 6/7 hm ) et les confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
LegenÐ




Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 11:55

Roder... tu veux dire try, re try et down 6 boss chaque semaine jusqu'a la 4.3 ou jusqu'a ce qu'on les farme tellement que le mercredi a 23h30 on soit devant ragna et qu'on hesite a le tomber en normal?

Et donc tu me dis que je dois rappeler mon ex meme si au final elle ne me fait plus d'effet... juste pour assouvir mes pulsions comme un salo! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
Jlnk


Age : 43
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:06

ba on fait les 6/7 hm ( plus ou moins rapidement ) et apres on try ragna chaque semaine avec le temps que l'on a en fonction de la semaine des dispos et de la rapididité du 6/7 hm les jours de hm .?

sinon c'est quoi l'autre solution ? prolonger l'id? ( j'espere que c'est une blague ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
cadan

cadan


Age : 64
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 25/03/2010

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 12:49

coucou,
Vidéo sur j.h avec indications au fir et a mesure, pas mal.
Retenue sur pavé + haut" pretre heal qui dps sinon sa tombe pas" = bien réfléchir à la compo du raid afin d'être au + opti. Je sais " on fait avec ce qu'on a", et je ne compte pas polémiquer, mais si je rejoint les points de vues de legend et consort, je ne me voie pas try ce boss avec 4 druides heals et 3 paladins ( c'est une image bien sur:) )
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
LegenÐ




Age : 39
Date d'inscription : 08/06/2011

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:09

ou alors on dit max de boss le mercredi et si on arrive pas a faire les 6 en HM en les acheve en normal avant 00H00... et on garde nos autres jours (jeudi ou vendredi je sais jms en fct des dispos + dimanche +lundi sur ragna)

Vous étiez prets a abandonner des boss en HM avant dans le but de faire ragna en normal et chamb HM... j'étais pas chaud pck je voulais les try et down au moins 1 fois...mnt c'est fait alors pck pas continuer votre systeme et viser max de temps sur ragna HM...au même titre qu'on visant max de certitude pr chamb HM...

De plus en fct des besoins éventuellement sélectionner le/les boss a faire en HM en prio mais et en passer d'autres en normal
(EX: s'acharner sur baleroc HM si on le need et vite fr le reste en normal une semaine, la semaine d'apres tant pis pr balerc et insister sur l'araigné HM ...je ne parle pas de Shannox et Chamb qui ne semblent pas nous retenir tres longtemps de tte façon...)
Revenir en haut Aller en bas
Jlnk
Admin
Jlnk


Age : 43
Localisation : avec celecs.
Date d'inscription : 05/11/2007

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 13:56

pour try ragna hm



il faut que les 6 autre boss soit tombé en hm dans la semaine ^^ c'est obligatoire ( c'est pas un choix de notre part c'est une obligation de blizzard^^ )



donc il faut faire le plus vite possible le 6/7 hm ( donc le farmer^^ ) pour try ragna
Revenir en haut Aller en bas
gurdyl

gurdyl


Age : 37
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 25/05/2008

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 4 Oct 2011 - 16:31

moi je veu bien le try Smile mais faut que je boss avant
Revenir en haut Aller en bas
Barrakuda

Barrakuda


Age : 34
Localisation : Brive la Gaillarde / Besançon
Date d'inscription : 25/01/2010

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:14

Étant donné qu'on a pas la composition pour aoe les élementaires dès qu'ils pop, voilà deux façons de les gérer:

-tous packés au milieu, le raid s'écarte des deux cotés (un tank un heal trois dps de chaque), un peu d'aoe dans la mesure du possible sur la zone de pop puis dps monocible, les premiers à avoir tombé leur élém assistent les autres. Ça nécessite de partir à zéro au timer, pas trois secondes avant afin de maximiser l'aoe au pop.Vidéo en anglais. A noter sur la vidéo le placement pour la p3 et la gestion des météores (7 minutes 45): un tank, un heal et trois dps à chaque extrémité de la salle, le météore fait du ping pong entre les deux.

-tous packés sur le côté, on les fait pop au milieu, de l'aoe au départ puis on s'écarte en éventail pour qu'ils ne soient plus buff, ça permet de les aoe un peu plus: vidéo. Pour la p3 aussi ils se divisent en deux groupes à chaque extrémité: 6 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Barrakuda

Barrakuda


Age : 34
Localisation : Brive la Gaillarde / Besançon
Date d'inscription : 25/01/2010

Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:15

Bon, on a enfin réussi à le tomber; mais il existe une autre stratégie:

-3 dk sang
-6 dk impie
-1 dk givre

et on zerg le boss:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ragna HM x) Empty
MessageSujet: Re: Ragna HM x)   Ragna HM x) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ragna HM x)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ragna hm !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Stratégies et Techniques :: Terres de feu-
Sauter vers: