En hard mode Halfus dispose de 51 millions d'hp en raid 10 et de
184 millions d'hp en raid 25. C'est environ 60% de plus que pour la
version normale, avec le même temps d'enragé soit 6mn.
Voici les différences par rapport au mode normal.En HM, Halfus frappe un peu plus fort, mais surtout
tous les drakes sont activables, il n'y a plus de situation particulière.
Même
si nous partons du principe logique que vous connaissez Halfus en mode
normal, voici un rappel de sa stratégie pour le HM. Celle-ci doit être
maitrisée parfaitement.
Chaque drake non libéré donne une capacité à Halfus.
Le Scion du Néant
Ce drake augmente la vitesse d'attaque de Halfus de 150% en hm. Cela rend Halfus ingérable niveau dégats.
=> Lorsque libéré, cela réduit la vitesse d'attaque et les chances de toucher du boss.
Le Dragon d'Ardoise
Halfus
place sur le tank un debuff de frappe mortelle ( 8% en hm ) cumulable
très rapidement. Plus un tank esquive / parre, moins il se le prendra
vite. Cela oblige les tanks à s'échanger Halfus.
=> Lorsque libéré, Halfus et le raid sont stun quelques secondes de temps en temps.
Le Veilleur du Temps
Le proto drake du dessus balance des boules de feu un peu partout.
=> Lorsque libéré, les boules de feu atteignent le sol moins vite, les rendant esquivable pour peu qu'on bouge un peu.
Le Chevauche-Tempête
Grâce à ce drake, Halfus incante très vite ses Novas.
=> Lorsque libéré, le temps d'incantation de la nova passe de 0.25 à 1.5 secondes.
Les Dragonnets d'Emeraude Orphelins
Les dragonnets aident le proto béhémot à faire plus de dégats avec son souffle.
=> Lorsque libéré, le souffle fait un peu moins mal..
Stratégie en HM
Libérez tout les drake soulignés en
violet sur
notre article sauf le dragon d'ardoise et le veilleur du temps. Le
veilleur du temps pourrait être libérer un peu plus tard ( une fois
qu'un drake meurt ) afin de ne pas surcharger les heals.
Placez Halfus ainsi que tout les drake / dragonnets côte à côte, espacez le raid de 5-6 mètres chacun à proximité d'Halfus.
N'oubliez
pas que chaque drake libéré augmente les dégats subits par Halfus de
50%. Vous pouvez donc arriver à un total de +250% dégats !
Stratégie niveau heal
Ce
combat permet une orientation amusante pour un healer, à savoir le
prêtre disc. Celui-ci doit utiliser un de ses sorts pour remonter tout
le raid et finir premier au heal meter d'après les Worlds Of Logs. Grâce
au telent Expiation ( 2 points ) le prêtre peut spammer Halfus de son
sort de dégats Châtiment et remonter toutes les personnes à proximité du
boss.
Pour information, ce sort aide aux prêtres à lancer des soins à
50 000 sur les joueurs. En plus de cela, un prêtre disc pourra obtenir
un DPS d'environ 10 000 et un HPS de 15 000. C'est particulièrement
pratique !
Niveau heal, il est conseillé d'utiliser 3 voir 4
soigneurs en raid 10 ( en utilisant la stratégie HM ci haut ), dont 2
heal tank. En raid 25 prenez 6 voir 7 heal.
Le combat sera très
intense au début. Vous risquez d'être OOM très rapidement. Soyez
vigilant, économe et utilisez vos sorts de soins avec parcimonie.
Stratégie niveau tank
Au pull de Halfus Hero, exemple : Le MT1 pull Halfus, le ramène près de la cage à dragonnets et vient ouvrir cette même cage.
Le MT2 prend un des deux drake et se fait détourne le deuxième. Un MT3 n'est pas une mauvaise idée en raid 25.
Pour
une fois si vous en avez la possibilité, maximisez l'esquive et la
parade plutôt que l'endu et la maitrise. Cela diminuera d'autant les
chances de se prendre un debuff de frappe mortelle impliquant un switch
tank.Lorsque le MT1 arrive pour la première fois à 8 ou 9
debuff de Frappe malveillante soit 72% de heal reçu en moins, celui-ci
doit recevoir une main de protection d'un paladin puis une main de
liberté ( ou alors une macro pour supprimer automatiquement la main de
protection ) pour enlever ces stacks.
Ensuite, les tanks s'échangent le boss en veillant à équilibrer le nombre de drake tanké par chaque personne.
Lorsqu'un drake meurt, pensez à libérer le veilleur du temps, rendant la phase 2 plus simple.
Frappe malveillante
Stratégie niveau DPS
Sachez que tout les drakes ( et dragonnets ) frappent autant fort. Un moyen comme un autre :
Aoe à fond les dragonnets en veillant à ne surtout pas reprendre l'aggro.
Notez
que vous devez bien kick la nova de l'ombre en organisant peut-être des
roulements de kick. Cela est relativement difficile car vous n'avez pas
le boss en cible ( puis-ce qu'il est le dernier à être tué ).
Utilisez donc la macro suivante :
/lancer [target=focus] Contresort
Avant
le combat, placez un /focus sur Halfus pour le voir continuellement.
Remplacez bien sûr le « Contresort » par le nom exact de votre
interruption.
Tuez les drakes présents, puis passez sur
Halfus HM. N'oubliez pas de réussir à interrompre sa nova de l'ombre à
la fin de son Rugissement furieux ( aoe faisant de lourd dégats de raid
et faisant tomber à la renverse ) qu'il commence à incanter sous les 50%
de ses points de vie.
# Un mage peut placer son transfert sur le dernier rugissement pour Contresort la Nova.
# Un paladin peut utiliser sa bubule pour interrompre le sort.
# Un spam intense du trait ratial elfe de sang peut également fonctionner.Vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=JpJbKhr_Mck&feature=player_embeddedExtrait du site
http://www.tayo.fr/strategie-halfus-hm-aide.php